Toiture d’asphalte et de gravier
La toiture multicouche d’asphalte et de gravier est composée de plusieurs épaisseurs de papier-feutre enduit d’asphalte liquide et recouvert de gravier fin qui protège la toiture des rayons du soleil. À Montréal, le gravier blanc est privilégié par de nombreux propriétaires d’immeubles afin de réduire les îlots de chaleur lors des canicules.
La toiture d’asphalte et de gravier a fait ses preuves. Utilisée depuis plus de 150 ans, cette membrane s’avère bien souvent la meilleure solution pour les toits des immeubles résidentiels, commerciaux et industriels sur lesquels les évents de plomberie, les ventilateurs, les cheminées, les puits de lumière et autres accessoires doivent être contournés avec habileté pour assurer une étanchéité à toute épreuve.
Une toiture plate doit recevoir un entretien régulier pour assurer son bon fonctionnement, puisque ce type de construction implique une gestion de l’eau. Un toit plat ne permet pas à l’eau de s’écouler sur les côtés, mais dirige plutôt son ruissellement vers le centre de chacun de ses bassins, où elle est ensuite évacuée grâce à un drain. Ce type de toiture est un choix beaucoup plus avantageux lorsqu’il s’agit de couvrir de grandes surfaces, mais il nécessite une inspection annuelle afin de vérifier que les joints d’étanchéité sont intacts et que les drains ne sont pas obstrués. De plus, surtout lors de précipitations abondantes, il est recommandé de faire déneiger un toit plat au moins une fois par année.
Communiquez avec nous sans tarder pour obtenir une évaluation professionnelle de l’état de votre toiture